La Ciotat 1720
Elizabet Castillo • 20 octobre 2019
Festival Historique
Chaque année, le Festival Historique 1720
est célébré à La Ciotat, organisé par l'association "La Ciotat, il était une fois".
Le 25 mai 1720, le Grand Saint Antoine entre dans le port de Marseille avec à son bord un passager clandestin : la peste! En quelques mois, la peste noire décima toute la Provence comptant plus de 100 000 morts. La Ciotat s’est préservée de ce terrible fléau grâce au courage de ses femmes et à des mesures sanitaires strictes (distribution de billets de santé, contrôle sanitaire aux portes de la cité fortifiée, prestation de serment des capitaines de vaisseaux)
Le port devint un entrepôt de commerce.
Des centaines de bénévoles et d'artistes contribuent chaque année au succès de l'événement. Les spectateurs viennent découvrir les attaques des pirates, la chasse au trésor, les secrets de la vie au XVIIIe siècle, l'artisanat traditionnel, la vie quotidienne, les jeux anciens, les canons, les mousquets et autres attractions.

While for a long time travel was more accessible to men, today more and more women are travelling alone. Still we need to break down many more walls.
If you are planing a girls trip, just for fun, or for a friendship anniversary, birthday or bachelorette party let me know!! I will be honored to document all your trip!

"Les enfants ont le droit à la vie, à la survie et au développement et au meilleur état de santé possible, dont l'allaitement maternel doit être considéré comme une partie intégrante." (ONU).
En France, selon La Leche League, il n'existe pas de loi nationale générale qui interdise l'allaitement dit "public". Mais en l'absence d'une réglementation spécifique sur ce sujet, les mères se voient parfois reprocher de commettre un "acte indécent".

Visiter le monde des abeilles, c'est comme visiter une autre planète, une autre civilisation. Vous devez l'aborder avec douceur et prudence. Une expérience unique que j'ai également eu le plaisir de photographier grâce à Gregory Orsini, un apiculteur passionné et le créateur du "Miel Orsini", un produit local vendu sur les petits marchés locaux.