Family Portrait

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

FAMILY PORTRAIT (Ongoing Project)


LENS CULTURE CRITIQUE

LENS CULTURE REVIEWER FEEDBACK


Hello Elizabet. I chose your portfolio series, “Family Portraits” for review because it’s visually interesting (... )Based on what I see, I think you composed your images to present a creative story for the viewer. Looking through the portfolio it looks like a selection of photos from a family diary, where you capture the connection, closeness, and moments where this family is experiencing life through the bond they share (...) 

The series is a creative approach to getting at something deeper than our common notions of family photographs (...) Your message comes through. You offer the viewer an intimate look into places and people with whom you have a connection.
An interesting quality of your work is how it crosses the lines between documentary photography, photographic art and photojournalism (...) I see the photos as theatrical performances of inner concepts. (...)
The light and shadow in the photos add a sense of dramatic environments and emotional drama. The dramatic, natural lighting makes the photos appear very theatrical. (...) The viewer is the outsider, looking in at the private interaction being revealed. This entire portfolio of images is psychologically and emotionally powerful as a group of images but they also have the power as stand-alone photos.
One of the things that speaks to your viewers, throughout your portfolio, is the way that design and composition become primary subjects within the frame (...)

 All your images are visually dynamic and could also be viewed in terms of photographic design (...)
The photos speak of your dramatic interpretations of their identities (...) By using directional light, you bring the subjects to life so they look like they are real, 3 dimensional people.
You use light, tonality and composition to isolate the subjects within their surrounding environments and that places importance on the photographic frame. Without those boundary elements the composition could not be contained or defined. Part of the magic of these images is what you have chosen to include in the frame and all the elements in the surrounding environment you deliberately leave out. Everything in the design of these images seems deliberate (...)
I think that your images would do well in an “art” environment. Your photos really do cross a lot of creative boundaries, which is highly encouraged in the art world (...) I suggest that the photos would be wonderful in a book. I think your ideas and stories (I bet you have stories), combined with the photos will make a more cohesive presentation (...)
Your images and your project are very thought provoking and creative. They are full of stories waiting to be discovered! I very much enjoyed looking at your photos and I appreciate the way your images are masterfully considered and carefully designed. I hope this review is helpful and I look forward to seeing what you will do next!



Bonjour Elizabet. J'ai choisi votre série de portfolios, "Portraits de famille" pour l'examiner parce qu'elle est visuellement intéressante (... ) D'après ce que je vois, je pense que vous avez composé vos images pour présenter une histoire créative au spectateur. En regardant le portfolio, on dirait une sélection de photos tirées d'un journal de famille, où vous capturez la connexion, la proximité et les moments où cette famille vit la vie à travers le lien qu'ils partagent (...) 
La série est une approche créative pour aller au-delà de nos notions communes de photos de famille (...) Votre message est entendu. Vous offrez au spectateur un regard intime sur des lieux et des personnes avec lesquels vous avez un lien.
Une qualité intéressante de votre travail est la façon dont il franchit les limites entre la photographie documentaire, l'art photographique et le photojournalisme (...) Je vois les photos comme des performances théâtrales de concepts intérieurs. (...)
La lumière et les ombres dans les photos ajoutent un sentiment d'environnement dramatique et de drame émotionnel. L'éclairage naturel et dramatique donne aux photos une apparence très théâtrale. (...) Le spectateur est l'extérieur, il regarde l'interaction privée qui se révèle. L'ensemble de ce portefeuille d'images est psychologiquement et émotionnellement puissant en tant que groupe d'images, mais il a aussi le pouvoir de faire des photos autonomes.
Une des choses qui parle à vos spectateurs, tout au long de votre portfolio, est la façon dont le design et la composition deviennent des sujets primaires dans le cadre (...)

Toutes vos images sont visuellement dynamiques et pourraient également être vues en termes de design photographique (...)

Les photos parlent de vos interprétations dramatiques de leurs identités (...) En utilisant la lumière directionnelle, vous donnez vie aux sujets pour qu'ils aient l'air de personnes réelles, en trois dimensions.
Vous utilisez la lumière, la tonalité et la composition pour isoler les sujets dans leur environnement et cela donne de l'importance au cadre photographique. Sans ces éléments de délimitation, la composition ne pourrait être contenue ou définie. Une partie de la magie de ces images réside dans ce que vous avez choisi d'inclure dans le cadre et dans tous les éléments du milieu environnant que vous laissez délibérément de côté. Tout dans la conception de ces images semble délibéré (...)
Je pense que vos images feraient bien dans un environnement "artistique". Vos photos traversent vraiment beaucoup de frontières créatives, ce qui est fortement encouragé dans le monde de l'art (...) Je suggère que les photos seraient merveilleuses dans un livre. Je pense que vos idées et vos histoires (je parie que vous avez des histoires), combinées avec les photos, donneront une présentation plus cohérente (...)
Vos images et votre projet sont très stimulants et créatifs. Ils sont pleins d'histoires qui attendent d'être découvertes ! J'ai beaucoup aimé regarder vos photos et j'apprécie la façon dont vos images sont magistralement étudiées et soigneusement conçues. J'espère que cette revue vous sera utile et j'ai hâte de voir ce que vous ferez ensuite ! 


- The LensCulture Team | 2020


Share by: